gaulois

Gaulgauda est né en 2010 du délire de quelques amis…l’idée s’est transformée en rêve, et puis le rêve est devenu réalité !

Nous avons une chance, c’est de vivre dans un village à taille humaine ou il est possible de… faire des choses, alors ça serait dommage de ne pas les faire !

L’idée au début, c’était de recréer l’ambiance de la dernière page d’Astérix. Tout le monde a rêvé un jour ou l’autre de participer à ce festin légendaire. Et puis de fil en aiguille, on a rajouté des associations de reconstitution historique, des ateliers, de la musique, des exposants, des conférences, des animaux, etc. etc… et c’est devenu un festival gallo romain.

On a fait le choix d’y présenter des animations vraiment originales et de qualité.

Gaulgauda rassemble aujourd’hui, une cinquantaine de membres de tous les âges et vraiment de tous les horizons.

Ce qu’ils ont en commun ? Un esprit d’amitié, de la bonne humeur et plein de bonne volonté, de la passion et de la fantaisie. Chaque bénévole passe du temps, apporte son savoir faire dans des domaines très variés (dessin, menuiserie, couture, infographie, com. …).

On mélange le tout et à la fin on obtient… Gaulgauda !

Le principe GAULGAUDA en 4 points :

• Proposer une programmation originale, riche et variée répondant aux attentes de toutes les générations,
  • réunir différents publics autour de moments festifs et conviviaux,
  • fédérer les énergies des différents acteurs associatifs et économiques locaux,
  • créer une atmosphère inédite grâce à des décors imaginés et réalisés par l’équipe de bénévoles.

® GAULGAUDA